7/10/2014 mon opinion sur le futur stade national, interview de Fabrice Grosfilley sur Télé Bruxelles

Le projet de stade national sur le parking C fait couler beaucoup d’encre. Vu les développements des derniers mois et l’impossibilité de démolir – reconstruire – le stade du Heysel, le cdH soutient le projet de stade national sur le parking C à la condition qu’il ne coûte pas d’argent public. La majorité PS – MR  de la Ville de Bruxelles s’y est engagée, notamment par le voix d l’échevin des Sports Alain Courtois.

Pourtant, des dépenses non prévues ont déjà commencé. Nous avons attiré l’attention là-dessus et demandé que l’on ne s’écarte pas de l’engagement qui a été fait aux Bruxellois. Pour le reste, chacun dit assumer ses responsabilités. Le Sporting d’Anderlecht, pressenti pour être un partenaire privé pilier du projet doit annoncer définitivement et publiquement ses intentions. Il est temps pour lui d’abattre ses cartes et de dire s’il viendra ou pas.

Ainsi nous pourrons considérer la viabilité financière de ce projet et ce, avant l’accord de la Fédération européenne qui mettrait la Ville au pied du mur.

Voir mon interview à Télé Bruxelles sur le sujet en cliquant ici