Benoît Lutgen me nomme à la vice-présidence du cdH

Le président du cdH Benoît Lutgen a annoncé ma nomination lors d’une conférence de presse le samedi 15 avril 2016, en même temps que la désignation d’Alda Greoli et de Marie-Martine Schyns comme ministres respectivement de la Culture et de la petite Enfance et de l’Enseignement, en remplacement de Joëlle Milquet.
C’est avec honneur et sens du devoir que j’ai accepté d’assumer cette responsabilité nationale et je remercie Benoît pour sa confiance. Je donnerai le meilleur de moi-même dans cette fonction en essayant d’être encore plus en lien avec la population et la société civile. C’est aussi l’occasion pour moi de participer au plus près à construire le projet humaniste de demain, à le défendre, le promouvoir et le porter, aux côtés de l’ensemble de nos mandataires et de nos membres.

Les enjeux d’aujourd’hui et de demain sont nombreux: changement climatique, transition numérique, révolution démographique et vieillissement de la population, réenchantement de la démocratie et du projet européen ou encore cohésion sociale et dialogue interculturel. Le menu est copieux et le défi passionnant!

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être partie prenante de cette nouvelle aventure, que je souhaite mener au plus près avec vous.
A bientôt!
Hamza

Retrouvez ma mini interview du 17 avril 2016 sur BX1 via le lien suivant http://bx1.be/news/hamza-fassi-fihri-nouveau-vice-president-cdh/