Démenti sur la fake news “abattage rituel”

Nous sommes en période électorale. C’est l’ère de Trump, certains partis, notamment aux extrêmes, diffusent de fausses informations qui, malheureusement, avec la crédulité ou l’ignorance de certains concitoyens, prennent des proportions démesurées et une importance qu’elles ne devraient pas avoir.

C’est le cas depuis ce dimanche avec une fausse information selon laquelle moi, ainsi que 78 autres députés sur les 89 que compte le Parlement bruxellois, aurions voté en janvier dernier l’interdiction de l’abattage rituel. Rien n’est plus faux. Le texte voté au Parlement en janvier dernier interdit en réalité l’abattage à domicile (ce qui en réalité était déjà interdit par des réglements communaux, aujourd’hui c’est harmonisé au niveau régional) et non l’abattage rituel tout court.
C’est de la désinformation totale. J’ai vu passer ce truc plusieurs fois aujourd’hui déjà. Absolument rien de neuf. Juste de la pure désinformation. Les auteurs ne se sont d’ailleurs pas beaucoup cassé la tête, et ont sciemment caché le titre de l’ordonnance régionale concernée. On ne sait pas exactement sur quoi porte le vote, à lire leur document.

Pensez-vous que tous ces députés (79 sur 89) auraient voté une telle chose comme l’interdiction de l’abattage, qui plus est sans aucun vote contre, uniquement 10 abstentions, et cela, dans le silence médiatique et associatif le plus total‼️ Je suis parfois désespéré des réactions de « mouton » de beaucoup de nos concitoyens 🙂.

Pour résumer:
– Je suis favorable au maintien de l’abattage rituel tel que pratiqué aujourd’hui.
– Il n’y a jamais eu de débat au Parlement bruxellois portant sur l’interdiction ou non de l’abattage rituel, ni sur la généralisation ou non de l’abattage avec ou sans étourdissement.
-Je suis à votre disposition pour en parler, hors de toute désinformation électoraliste honteuse.

N’hésitez pas à me contacter!
Hamza Fassi-Fihri
‭0497168732

 

Posté le 23 septembre 2018